mercredi 4 mars 2009

La fin de la route...

réveil un peu avant midi :


on se prépare vite fait et on se mets en route pour aller voir l'océan et faire un petit tour dans Tralee. il fait grand soleil et on emprunte une petite route côtière pour rejoindre le lieu qu'on nous a conseillé. après 20 minute de route, on est pas déçu, c'est absolument magnifique ! une plage de galets, désolée et sauvage, des montagnes au loin, l'air frais et cette sensation d'être arrivé au bout. au bout de la tournée, au bout du continent, au bout de l'histoire.



on longe la digue qui mène à un petit rocher surplombé d'une statue, apparement içi c'était le dernier point de surveillance de l'ocean pendant la deuxième guerre mondiale...

nous ne sommes pas préssés aujourd'hui, nous devons juste attraper le dernier Ferry pour le pays de Galles à 9h ce soir, en milieu d'après midi nous nous mettons en route. l'ambiance est calme dans le van, plus de pression, plus rien devant que des souvenirs et la route, toujours. on embarque à temps à Rosslare, un peu anxieux puisqu'on arrête pas de recevoir des messages de France annonçant une tempête magnifique sur la Bretagne et l'atlantique. On préjuge que la compagnie des ferry sait ce qu'elle fait, et nous décollons dans les temps, bien que le pilote nous annonce que ça devrais être une traversée mouvementée...super ! c'est parti pour 4 heures tanguage intensif...quand tu reste allongé, ça va. mais dès que tu te lève, c'est assez funky, comme le dirait bootsy collins...

enfin Bootsy, la mer démontée, ça le dérange pas trop, vu qu'il va s'enfiler une bonne pizza au plus gros de la tempête !
là ou ça devient moins drôle, c'est vers l'arrivée, à cause du grand vent, le pilote n'arrive pas à rentrer correctement dans le port, il s'y reprendra à deux fois, en nous mettant 1h30 de retard dans la vue ! finalement on se retrouve à 1h du matin sur les routes pluvieuses du Pays de Galles on route pour notre hotel à 1h30 de route, vers Swansea. on arrive exténués, chacun dans sa chambre : dodo.
Réveil avant midi, de nouveau la route, petit déj sur une aire de repos, et voilà déjà le moment de déposer Seth à la gare de Bristol pour qu'il puisse attraper son train, direction Leeds. il fait beau, nous sommes triste, on ne s'attarde pas trop en adieux, mais l'émotion est là. bien là.

Le reste de l'histoire, on la connait : de la route, du ferry, de la route et le retour chez soi. Puis vient le temps des souvenirs, gravés pour longtemps. Et la fierté d'avoir pu, grâce à notre musique, voyager autant, voir autant de pays, rencontrer autant de gens merveilleux. tout ça grâce à 8 notes et quelques accords.
merci.

Aucun commentaire: