mercredi 18 février 2009

Galway

on profite de la traversée en Ferry pour faire notre nuit,
enfin quelques heures sur une banquette dans un Ferry qui secoue bien.

puis c'est enfin l'Irlande. Belfast en coup de vent et on traverse l'Irlande de
droite à gauche. Les routes sont toujours aussi pourries, faudrait vraiment qu'ils
investissent dans un réseau autoroutier, ça éviterait à tout le monde de prendre
4 heures pour faire 200 kms. l'arrière du bus ressemble à ça :

On arrive à Galway, on galère un peu pour trouver le club, mais tout va bien au final. Tout le monde nous à parlé de cette salle, connue dans toute l'Irlande et l'Angleterre. Ce soir nous avons la surprise d'ouvrir pour un groupe de Wack'n'woll assez connu puisque produit par le bassiste de Led Zeppelin (rien que ça) the Datsuns. quand on arrive, ils n'ont pas encore fait les balances, super ! on nous conduit donc à notre HOtel, juste à coté de la salle. Petite auberge de jeunesse, un peu rudimentaire mais avec un petit pépère sympa en guise de gardien. Une micro sieste, des balances,
de la bouffe et c'est déjà l'heure de monter sur scène. le billet d'entrée de ce soir est à 16 euros !! on commence devant un parterre clairsemé pour finir devant une salle au 3/4 pleine et enthousiaste. ça fait même chier de laisser sa place...

Surtout que bon, The Datsuns, ils sont gentils, mais ça casse pas 3 pattes à un canard. je me casse au bout de 2 morceaux, ayant bien compris que j'avais déjà tout vu du concert à venir. Le lieu ou nous jouons ce soir The Roisin Duhb est assez barge, genre gros gros pub sur 3 étage avec terrasse couverte et une autre salle de concert à l'étage. des centaines et des centaines de jeunes partout, c'est blindé de monde. c'est la fête. on se laisse porter par l'ambiance malgré la fatigue.
le meilleur moment de la soirée arrive :
juste après le concert, le promoteur vient me voir pour m'annoncer que The Datsuns, en bon Punk rockeurs qu'ils sont, ont pris l'iniative de réserver des chambres dans l'hotel le plus hype du centre ville, alors qu'un hébergement était prévu par le club.
Comme ils ne vont pas l'utiliser, le promoteur me propose de prendre l'appartement à leur place ! on saute sur l'occasion et on déménage de notre auberge de jeunesse, pour intégrer un super appart et profiter de tous les avantages que les Datsuns ont délaissés....bouteilles de vodkas, de Whisky, fruits, légumes, charcuterie.... tout est pour nous... c'est Royal !

Aucun commentaire: