jeudi 20 novembre 2008

Duisburg

on a bien du mal à quitté Zottegem et ce superbe bed & breakfast,
mais la route nous appelle à nouveau. Direction l'allemagne.
Autoroute à toute vitesse et nous voilà arriver à Duisburg,
province de Dusseldorf, si j'ai bien compris.
ce soir c'est un festival, et on joue en tête d'affiche !
grosse pression !
le lieu est vraiment cool, excentré mais cool, les gens ont l'air
d'âtre habitués à venir içi.

il y a deux scènes, une dans le bar, ou vont jouer Tin Cup et une
vraie salle de concert adjacente où nous jouons.

les groupes se succedent dans la bonne humeur, je retiens les sets de Kim Toulouse,
duo post rock Islandais et Tara Jane O'Neil.
a noter qu'à la fin de notre concert, une fille vient me voir et me demande pourquoi nous avons des autocollants Apple un peu partout sur nos caisses et notre matériel, je lui réponds que c'est un hasard, que j'aime bien Apple et Mac et voilà. Elle me dit qu'elle travail pour Apple justement.....avant de tourner les talons !
MErde ! on était à deux doigts de se faire sponsorisé ! :)
on fait un bon concert et c'est la première soirée qu'on passe réellement à s'amuser,
plus de stress, la machine est lançée.
j'aurais quelques déconvenues avec l'Allemand, quand j'ai voulu commander un petit en-cas, sachez que Pepperoni en Allemand, ne veut pas dire petite saucisse, mais piment vert extra fort ! en guise d'en-cas je me suis donc retrouvé avec une assiette de piment vert qui m'ont emportés la bouche pour les prochaines 24h.

après 2 Marinis blanc, Fanny fait l'avion sur le dos de Jeremy...

Quand la soirée se termine, l'organisateur nous amène là où nous dormons,
un appartement dans la banlieu de Duisburg dédié à héberger des groupes.
le plus marrant c'est que le livre d'or c'est le plafond de l'appartement !
chaque groupe qui dort içi laisse sa marque au plafond,
on ne déroge pas à la rêgle.

une fois à l'appartement donc, Luc et moi avons un petit creux on décide partir à la recherche d'un en-cas dans le quartier. on atterit dans le bar au coin de la rue,
mais plus grand chose à grignoter à cette heure tardive, on repartira avec une assiette de fromage blanc et du pain pita...
dodo bien mérité.

Aucun commentaire: