lundi 24 novembre 2008

Pisa

on se réveil vers midi à Venise.
une bonne nuit bien tranquille dans l'appartement d'un prêtre à Venise.
un membre de l'équipe de l'organisation du concert d'hier vient me chercher avec
Luc pour aller récupérer le matériel et charger à nouveau le bateau pour retourner
au van.
la mauvaise surprise de la journée c'est qu'il pleut vraiment beaucoup et depuis
toute la nuit, résultat : venise est innondée, enfin plus que d'habitude.
la municipalité à sorti des espèces de tables pour faire des chemins surelevés dans les rues. Comme je n'ai que mes petites Converses de rockeurs, je suis obligé d'emballer mes chaussures dans des sacs poubelle pour ne pas être trempé en 2 sec.
mais ça ne tiens pas longtemps et je suis trempé en 2 sec, j'achêtes des bottes de pluie sur le marché en chemin.
après 15 minutes de marche, trempés, on arrive au centre culturel, qui comme je l'ai dit est un centre d'accueil psychiatrique en journée. c'est assez troublant de passer du temps au milieu de ces personnes, qui sont en train de manger dans la grande salle.
je ne peux m'empêcher de penser que ça colle trés bien avec le morceau qu'on joue à la fin de notre set sur cette tournée : la reprise du thême de Vol au dessus d'un nid de coucou !
David, qui nous accompagne et qui va superviser notre départ, nous fait a manger à Luc et à moi, encore des trucs qui déchirent, du super Salame, du fromage frotté à l'ail...
après mangé, j'emballe tout le matos dans des sacs poubelle pour les protéger de la pluie pendant notre voyage en bateau à venir. Mais le bateau tarde à venir, le pilote rechigne à sortir par un temps pareil, il a fallut toute la persuasion de David pour qu'après 2 bonnes heures d'attente il se pointe enfin.
on commence la chargement sous la pluie, jolie Tetris de sacs poubelle et de scotch.
On quitte le centre culturel pour rejoindre l'appartement et prendre les sacs de voyage des autres qui nous attendent. une fois retrouvés et chargés, je propose à Amanda de faire le voyage en bateau avec moi, pendant que les autres rejoignent le parking à pied. malgré la pluie et le vent, j'apprècie vraiment notre virée en bateau,
quel pied d'emprunter le Grand Canal avec tout le matériel du groupe, emballé dans des sacs poubelle...
c'est un des rares moment où je me suis rendu compte que j'étais assez fier du parcours du groupe..combien de groupes Français peuvent se vanter d'avoir jouer à Venise ???? ( je clos içi ce moment d'orgueil )




Toujours sous une pluie battante, on arrive au parking de Mestre, la ville en face de Venise. je vais chercher le van et j'ai la bonne surprise de la journée, 40€ de parking pour 1 journée !!! Gluuppss.
Amanda, david et moi chargeons en toute vitesse le camion, sous la pluie et le vent.
tout nous "sacs poubelle" sont trempés. Les autres nous rejoignent et on décolle enfin, tout est archi mouillé, les hommes, le matériel et clou du spectacle,
je me rends compte que j'ai oublié mes Converses (seule paire de chaussure de cette tournée) dans le bateau...qui est bien loin maintenant. Je n'ai donc plus que ces bottes de pluie verte pour finir la tournée....
détrempés mais heureux de cette expérience Vénitienne, nous reprenons la route. et l'autoroute vers Pise n'est pas une partie de plaisir, des travaux dans tous les sens, des camions et une route sinueuse au milieu des montagnes, j'avais d'ailleurs jamais percuté qu'il y avait des "montagnes" en Toscane...
bref on arrive un peu à la bourre au club à Pise, juste le temps de faire des balances et d'apprécier notre première Pizza Table :

c'est dingue comme, même après des années de pratique en France, on peut encore être surpris par une simple pizza, c'est bien simple, toutes celles que l'on mangera en Italie seront délicieuses, rien à voir avec celles qu'on trouve içi...
juste, trop bonnes.
par contre pour le reste de la soirée...je dois avouer que ça va être notre premier bide depuis trés trés longtemps. pourtant toutes les conditions étaient réunies pour que la soirée soit super...mais le public en décide autrement. Le club est super, les organisateurs aussi, le Dj qui balance des vieux rock américain aussi..mais le public est, comment dire....distant... la 50 aine de personnes présente, restera au fond de la salle à discuter, en ce fouttant royalement du concert de Tin Cup ou du notre.
malgré tout nos efforts, rien n'y fera. ce qui nous empêchera pas de vendre des disques..mais bon ça fait bizarre, je comprends pas bien pourquoi ils paient l'entrée pour un concert, pour venir discuter avec des potes au fond du bar en se fouttant du concert....comme le dira Jeremy, ce genre de chose se doit d'arriver au moins une fois sur une tournée...c'est fait !

ce soir on dort encore dans un superbe Bed & breakfast au centre de Pise, Andrea notre hôte nous indique que c'est chez ses parents. l'endroit est vraiment assez classe, avec pas mal de cachet, genre batisse du 18°. dans notre chambre, alors qu'ils pensaient repeindre le plafond pendant l'été, Andrea et sa famille ont découverts des fresques au plafond. ils en ont dégager une partie mais devant la dépense ils ont du stopper. ça donne en tous cas un coté mystique à la chambre assez sympathique.

je ne peux m'empêcher de poster une photo de la salle de bain....verte.

Aucun commentaire: