vendredi 16 mai 2008

Dernier jour....

Ca commence mal cette journée, ça sent le sapin.
déjà les autres n'ont dormi que 4 heures.
je vous dit pas la vision quand j'entre dans le salon, Seth affalé sur un canapé,
Luc sur l'autre, ça pue l'alcool dans la pièce, une vraie cuve de décantation ! :)
il est 7h30, on se prépare et malgré la teuf d'hier, Thomas assure comme toujours,
chargement du van et double check pour vérifier qu'on a rien oublié..
ensuite c'est là que ça devient dur, le moment des adieux.
Seth avec qui on vient de passer 16 jours, ramassés dans un van de 6 m cube, va rester içi à Londres pour prendre le train qui le ramenera à Leeds.
On a du mal à se dire au revoir, parce qu'on sait que va pas se revoir de si tôt et qu'en tournée les émotions sont exacerbées, donc plus fortes au final.
ça me fait chier de le laisser là et de me dire qu'on retourne vers nos vies "normales" séparées.
alors pour détendre l'atmosphère, Luc improvise un cour de karaté matinale avec Paula,
qui malgré sa gueule de bois se lêve pour nous dire au revoir :

au final, on se donne des grandes accolades et on démarre en essayant de ne pas trop regarder dans le rétroviseur.
So long !
on est à l'aise avec le timing quand on arrive à Douvres.


même si je ne suis pas plus fatigué que ça, je me force à dormir sur les banquettes du ferry, pour ne pas penser.
et puis nous revoilà en France, sous le soleil qui baigne les plages du Nord.
je n'éprouve pas de sentiment particulier à revenir içi. aucune sensation du genre :
"yes ! retour chez moi". je me sent à part et ailleurs. Ce pays ne me dit rien. On alllume la radio machinalement et le 3° mot qu'on entend c'est : Nicolas sarkozy.
je suis encore plus amer.
Une fois à Lille, on lâche Thomas à la gare, il va attraper un train direct pour Lyon.
il nous fait une dernière fois les comptes et me passe les rennes.


ensuite on le laisse comme une âme en peine devant la gare de Lille Europe.
Pareil, il ne faut pas trop se retourner, pas trop étirer les adieux.

et voilà ! on se retrouve les 3 crëvecoeur de base, seuls dans le van. On essaie de faire bonne figure pour combler le manque. Luc qui d'habitude s'endort en 3 sec, reste éveillé, moi je conduit et Fanny reste muette. Ca fait bizarre de se retrouver jsute nous 3, sans Thomas, sans Seth, sans l'effervesence qui entoure une tournée.
on a juste de kilomètres à faire, retrouver nos vies et puis attendre.
On sera à Nancy vers 19h. sous un soleil radieux.

Aucun commentaire: