le soir du premier concert à Londres nous dormons chez Yann, un ami Londonien de la première heure, qui organise aussi notre deuxième concert à Londres après demain.
Yann habite au nord de Londres dans un super appart, trés New yorkais dans le style.
Seth se réveil tôt et part à la piscine pour combattre la gueule de bois. il m'a parlé hier soir d'une piscine secrete, dans le centre de Londres, cachée au milieu des buildings et à ciel ouvert...
nous on reste à l'appart pour décompresser un peu et profiter de l'air du temps.
Thomas notre super tour manager en profite pour faire les comptes, et c'est la joie ! on fait le plein niveau thunes, on est même à court de disques 4 jours avant la fin de la tournée ! on pensait vendre 5 disques par jour en moyenne et on en a vendu une 10 zaine par jour en moyenne...ce qui fait qu'on a plus de disques pour les 4 dernières dates, plus 45tours non plus, juste quelques tshirts..
on se retrouve en début d'aprem, direction le Fish & Chips du coin et on se mets en route pour Stone, la date de ce soir. Tout le monde se demande bien se qu'on va fouttre à Stone, beaucoup d'Anglais se demandent même où cette ville peut bien être.
au milieu à gauche en dessous de Stoke on tent pour les novices.
en fait on avait déjà joués là bas l'année dernière et ça c'était plutot bien passé, trés bien même. C'est souvent le cas quand vous jouez dans des petites villes, les gens sont moins blasés et plus enthousiastes quand un groupe fait l'effort d'aller jsuqu'a eux... et puis il y a possibilité de jouer un lundi, ce qui est rare et dur à programmer sur une tournée.
Donc direction Stone, et on se fait encore prendre dans le traffic Londonien, c'est chiant au possible...
3 heures plus tard on est à Stone, on fait un tour en ville, on mange une Jacket potatoes dans un restaurant d'Hotel, so british et c'est l'heure de monter sur scène.
beaucoup de gens qui étaien là l'année dernière son revenus et la patronne nous dit que tout le monde nous attends..ça fait plaisir. On est détendus. c'est la belle vie et le beau temps est au rendez vous...
comme on l'attendait on fait un petit succès ! le stand est pris d'assault. mais on a pu grand chose à vendre malheureusement, on se retrouve à signer des autographes, ce qui se produira souvent sur cette tournée, moi je trouve ça débile, mais les gens le demandent...alors bon. Même Thomas qui ne joue pas dans le groupe est sommé de signer... une femme lui dira, t'es Français, alors tu signes !
tout comme l'année dernière, une fois le bar fermé, on dort dedans ! sur la moquette, au pied du bar. Mais ça nous fait rire, et cette fois un de nos "fan" de l'année dernière nous a même apporté des matelas et des couvertures... on est comme à l'hotel.
il nous propose de passer demain matin chez lui pour le petit déjeuner. il nous aurait bien hébergé chez lui mais sa femme est enceinte et elle avait peur qu'on fasse la nouba avec lui toute la nuit !
mercredi 14 mai 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire