mercredi 14 mai 2008

LONDRES (encore)

On se réveil avec la femme de ménage, au milieu du bar.
le soleil donne dehors et on se mets en route pour chez Paul qui nous a proposé hier de venir petit déjeuner chez lui. Sur la route c'est la surprise, on tombe sur la coccinelle, la vraie, pas celle de ma casquette !


Paul est avocat à Manchester, mais il habite là. il nous offre l'hospitalité et ce qui sera le seul et unique english Breakfast de cette tournée...
il a une super baraque, une belle femme, deux chats et une gentilesse à toute épreuve.


vers midi Paul doit partir au boulot et nous on débarasse le plancher, on fait un petit arrêt au Supermarché et on se prépare un gros pic-nic.
on se pose juste à la sortie de la ville, pour décompresser avant de retourner dans Londres. petite sieste sur l'herbe fraîche...

ensuite c'est retour dans le van et sur la route !
toujours le même cinéma en arrivant sur Londres, des embouteillages à n'en plus finir, plus d'une heure pour faire 3 bornes, c'est l'horreur. et le pire c'est quand vous êtes déjà dans Londres et que le GPS vous annonce encore 15 kilomètres avant l'arrivée, c'est insensé cette ville.
Bref on arrive au Miller, la salle de ce soir, juste derrière les quais qui longent la Tamise du coté de London Bridge. Le club est pas mal, un peu petit mais pas mal. La mauvaise surprise c'est qu'on joue encore avec 4 groupes ! et que les balances commencent encor à 18h ! c'est fou ce truc, je comprends pas. On joue ce soir avec le groupe Marvin de Montpellier, sensation du moment en France au niveau rock instru indé/Diy, et c'est bien cool. On était sensés jouer en dernier mais connaissant le niveau sonore auquel Marvin joue, on leur laisse la politesse... :)
Après une installation éclair et une balance expéditive, je part avec Fanny et Seth faire une ballade le long des quais de Londres.
Quand on revient le premier groupe à fini de jouer, oupss !
Ensuite c'est à Lust, autre groupe Français d'attaquer, puis c'est à nous.
Concert plus que moyen, je casse une corde sur le deuxième morceau et on doit écourter le set pour laisser du temps à tout le monde.

Ensuite Marvin attaque la scène pour un set carré et compact.
on repli le matos pour la 1446545444° fois et on trace chez Yann pour la fin de soirée, tout le monde dort là bas, Marvin et nous, c'est donc une soirée franco-française, Seth, le seul anglais de la bande est un peu perdu.
Lui qui voulait apprendre le Français, il est servi.

Aucun commentaire: