vendredi 16 mai 2008

LONDRES (toujours)

Le reveil à Plymouth est un peu dur pour certain(e).
Mais il fait grand beau, le soleil réchauffe la gueule de bois.
on se retrouve tous chez les Dharma bum et on se mets en route pour un
petit déjeuner avant de reprendre la route..


notre pote Neil ne se laisse pas abattre et enchaine avec un milkshake maison :


en fait Neil avait organisé notre premier concert à Plymouth l'année dernière et co-organisé celui là. Puis on avait tellement bien accroché avec lui qu'il était venu avec sa copine, Sam passer quelques jours chez nous à Nancy quelques mois après... et sur le Ferry du retour, il a demandé sa copine en mariage !!
c'est pas romantique ça ??

bon sinon,
Seth est toujours d'attaque :


malheureusement nous ne pouvons pas nous attarder à Plymouth ce coup-ci. même si ce soir il n'y a pas de concert, nous sommes gentillement hébergés par Paula, une amie de Seth qui habite Londres et qui travaille à la BBC. Ca nous rapproche tous de nos destinations futures, Douvres pour nous demain à 11h et pour Seth, la gare et Leeds au bout du voyage. et comme ce soir c'est l'anniversaire de la soeur de Paula, on ne peut pas arriver trop tard sur Londres...Bref après le ptit déj', on Hit the road again.

ensuite c'est les éternels bouchons à Londres et on arrive chez l'excellente Paula.
Quand on arrive elle est derrière les fourneaux pour nous préparer des pâtes Bolognese végétariennes.. on hallucine comment que ça sent bon...
on part faire des courses dans une superette, le dessert et le vin..et là j'hallucine grave, dans les rayons pas une seule bouteille de vin français !!! que des trucs
Californien ou Néo zélandais...incroyable..pas une bouteille de Bordeaux.
Fanny est restée à la maison et mets la main à la pâte :


Paula est vraiment super sympa, elle nous laisse dormir chez elle, nous fait à manger, nous laisse son lit, son internet et prendre une douche...tout ce dont je rêvais pour un day-off, ah ba non, en fait c'est plus un day-off vu que la tournée est finie.
Dans cette petite maison de la banlieue nord de Londres on profite d'un repas, dans le petit jardin avec les avions grandes lignes qui nous passent au dessus pour aller mourir à Heathrow.

après mangé, Seth m'apprends des riffs de Fugazi à la guitare :


ensuite le plan pour tout le monde c'est de prendre le metro jusqu'au centre de Londres pour aller à l'anniversaire de la soeur de Paula dans un club.
moi je fais ma loutre et je décide de rester à la maison à mater des DVD sur le laptop. Je sais aussi que demain sera dur au niveau de la conduite, Ferry à attraper à 11h ensuite lâcher Thomas à Lille et finir les 4 heures de route jusqu'à Nancy sur les autoroute monotones de Belgique.
les autres partent, ivres de vin Californien. je ne les entendrais pas rentrer vers 4 heures du mat.

Aucun commentaire: