ET voilà ! C'est la fin de cette deuxième aventure Anglaise !!
Encore une fois, des supers moments, des supers rencontres, pleins de souvenirs qui font que ce pays est vraiment spécial pour nous, en même temps c'est le premier à nous ouvrir grand les bras :) !!!
Je crois qu'on est le seul groupe Français à avoir joué 3 fois à Londres et jamais à Paris ! :) ça résume pas mal la situation je trouve....
Un gros merci donc à tous ces gens sans qui ça aurait pas été possible :
Justine qui nous a accompagné au violoncelle seulement 2 semaines après avoir appris les morceaux !!! Merci
Seth, Yvonna, Helen, 7 Hertz, Mc Watt, Richard, Julian, Dominique, Ben, Simmo, Helen, Dan, Souvaris, Simon et le Basement crew, Sam et le One bigwellington boot crew, James, Yann et Be Prepared, tous les groupes avec qui ont a joués et les gens qui nous ont témoigné leur sympathie.
Merci
Comme sur tout les blogs, pour lire le début de l'aventure il faut commencer par la dernière page (en bas à droite).
et je vous donne rendez-vous pour la prochaine tournée, toujours Anglaise, du 25 avril au 11 mai 2008, qui cette fois nous amenera encore plus loin, jusqu'en Ecosse et en Irlande. Des grands moments en perspectives. D'Içi là, surveillez la sortie de notre nouvel album, intelligement intitulé #2.
Sortie sur vinyl prévue sur le label Allemand Denovali Rds pour le mois d'avril.
à bientôt !
jeudi 17 janvier 2008
Samedi 12 janvier 2008- Londres
Je me réveil comme tout le monde ce matin, il fait grand beau dehors, bien avant de déjeuner je sors pour aller chercher le camion, ça m'inquiètes un peu de laisser comme ça...loin. et puis maintenant les deux bagnoles qui hier soir le bloquait doivent être partie. Je marche 5 minutes et j'arrive au parking...et là...stupeur ! Les voitures ont bien disparues mais à la place il y a une belle barrière et un gros cadenas !! Petit à petit je comprends qu'en fait ce parking n'appartiens en rien au patron du bar qui m'a conseillé de me garer là, que c'est juste une mauvaise habitude que les gens ont pris de se garer sur le parking privé de la banque !!! Eh merde ! Je remonte à la maison, Sam est levé maintenant, je lui explique la situation, il décide de venir avec moi et de voir si on peux récupérer la clé à la banque en question. Direction le centre ville, quand on arrive à la banque, il y a déjà plein de monde et tel des bons anglais, on prends la queue....pendant 20 minutes. Ensuite Sam expose notre cas à la dame, il lui explique qu'on est français, qu'on a mal lu les panneaux, qu'on est désolé et bla bla bla... mais le seul truc qu'on obtient c'est de revenir à la fermeture de la banque vers 13h30 pour chopper la manageuse et sortir avec elle du parking. Le problème c'est qu'a cette heure là, on aurait déjà du être sur la route pour Londres. Mais on a pas le choix. En remontant chez Sam on passe acheter des Beans pour le pti déj. On glande jusqu'a 13h, à la dernière limite on arrive à se faire ouvrir le parking et a sortir. Le patron du club a bien voulu attendre, il nous ouvre, on charge le matos. Photo devant la maison de Sam et devant un building que je trouve joli :
Et on reprends la route. Après une petite heure et demi de route, on s'arrête pour prendre de l'essence, comme souvent, sur cette aire d'autoroute il y a un Burger King, je me laisse tenter...Luc Et Nof avec moi et les filles préfèrent une boite de thon à l'arrière du van :
Nof à la surprise générale est tombé amoureux du Burger King, lui l'anti-tout, anti-capitaliste....goinfre son double Angus Bacon Burger en nous lachant de temps à autre : " oh j'ai honte, j'ai honte !!" mort de rire.
Après, c'est là que ça se gâte !!
on arrive près de Londres, fin d'après midi un samedi, j'ai programmé le GPS et on le suit benoitement. vers 6heures avec ce que nous pensons être une petite heure de retard sur le planning, le GPS nous annonce : " Vous êtes arrivés à votre destination", un coup d'oeil à droite, rue résidentielle, un coupe d'oeil à gauche, idem.... Merde merde merde...
Je vérifie l'adress et trouve l'erreur, comme un con j'avais écrit Sydney road (l'adresse du club) avec un "y", hors c'était un "i", je retape la bonne adresse et le GPS m'annonce qu'on est a 49 Kms de notre arrivée !!!! Suuuuuuuper !
Premier coup de téléphone un peu stressé de l'organisateur. oN se replonge dans le traffic Londonien, bouchons, feux rouges, et apres 1 heure de route, même bordel : "vous êtes arrivés à votre destination" on regarde autour de nous et toujours que des maisons à perte de vue, un bon lotissement bien comme il faut !! Je suis à la limite de pêter un cable, je sais plus quoi faire. Autre coup de fil un peu plus énervé de l'organisateur qui comprends pas ce qu'on fouts et pourquoi on se perd, 2 fois de suite ! Il me donne le nom d'une grande avenue sur laquelle se trouve la fameuse Sidney Road, je la rentre dans le GPS et Bllaaaaam! il m'annonce encore 39 kilomètres de plus. On fonce, tout le monde est a cran dans le van, ceux qui ont envie de pisser, ceux qui ont faim, ceux qui ont des crampes....
Bref, non sans mal on arrive à la salle à 20h10, les portes sont déjà ouvertes depuis 10 minutes et le premier groupe va commencer d'un instant à l'autre. Super ! On décharge le matos en 4° vitesse dans un coin de la salle, ce soir, ça sera sans balances, juste le temps de s'installer, c'est un peu dommage car ce soir c'est une belle salle, belle scène, une sono et un sonorisateur Français, qu inous dira qu'il est aussi sonorisateur au célèbre Marquee.
Dans la salle Fanny et moi avons la surprise de trouver Sam et Neil nos amis de Plymouth (5 heures de route) qui ont fait le déplacement spécialement pour nous voir !! Il y a aussi Milly la manageuse des Brunettes le groupe de chez Sup Pop avec qui nous avons joués à Bruxelles il y a 2 mois, je suis content qu'elle soit venue, j'aurai jamais cru, elle me dit que pour rien elle n'aurait rater ça, tant elle aime notre album, je suis fier. Edouard est là, mon viel ami qui nous avait déjà hébergés la dernière fois et chez qui nous dormons encore ce soir. Au milieu de tout ces gens il y a James, que je vois pour la première fois et qui va booker notre prochaine tournée. Dur de me partager entre tout le monde, d'autant que le premier groupe joue déjà. The teeth of the sea, trio instrumental, stoner mariachis, vraiment bien fichu mais avec un guitariste insuportable, genre à se rouler par terre et a fracasser sa Flying V contre le plafond. Ensuite c'est For Barry Ray, duo drone minimaliste dont je ne verrais pas grand chose occupé que je suis à la conversation avec tout le monde. Par exemple Yann, un Français expatrié par qui beaucoup de choses étaient arrivés sur la première tournée et qui organisera notre prochain concert à Londres en Mai 2008. Ensuite c'est le concert que j'attendais le plus sur cette tournée : Mc Watt !!! Mon coup de coeur. Seth (notre hôte à Leeds, aussi dans 7 Hertz...faut suivre un peu) à la contrebasse et Sarah, une fille de LIverpool à l'accordéon, Flûte. C'est instrumental, c'est triste, c'est beau. Je suis en transe pendant le concert, je connais les morceaux par coeur et les nouveaux sont terribles.
Dur de passer derrière ça, mais pourtant il faut bien. J'ai un peu forcé sur le whisky, ce qui fait que je n'ai pas trop le trac devant cette salle bien remplie : 100 personnes.
En 4° vitesse il faut installer le matos et faire un semblant de balance, puis enchainer direct. Je suis détendu, à l'aise et les autres aussi. D'habitude je prends rarement du plaisir sur scène, je suis toujours trop stressé. Mais là, tout va bien, plusieurs fois je me surprends à sourrire pendant que je joue, et le publique adore ça. Je parle et raconte des conneries pendant les morceaux, je parle de ma soeur avant de jouer Juliette, notre plus vieux morceau. Comme hier à Lincoln, je foire la boucle du dernier morceau, on se raccroche aux branches, mais la fin fini de les achever !!! C'est un triumph si je peux me permettre. La table de merch est assaillie ! Super concert. il faut dire au revoir à tout le monde et recharger le matos sous la pluie. Direction chez Edouard au sud de Londres. Une fois chez lui on prends même pas la peine de décharger le matos, en se disant qu'on se lêvera bien assez tôt demain pour attraper le Ferry. On fini dans la cuisine à boire encore du whisky. Et là, c'est le drame. Je me fais surprendre par l'alcool et je passe le reste de la nuit au dessus du lavabo. Quand le réveil sonne le lendemain, j'ai l'impression que c'est une blague, j'ai qu'une envie c'est de dormir encore 2 jours. Mais d'un autre coté, l'envie de retourner à la maison est plus forte que la gueule de bois. Edouard dort encore quand on part. la route jusqu'à Douvres est assez courte, on loupe le Ferry initialement prévu. On monte dans le prochain et je m'écroule sur une banquette. Ensuite c'est 5 heures de route sur les routes Belges et enfin, 22h30, la maison, le chat un lit douillet. bye bye L'angleterre. Retour sur terre, à la vie normale, demain debout à 7h pour le boulot.
Et on reprends la route. Après une petite heure et demi de route, on s'arrête pour prendre de l'essence, comme souvent, sur cette aire d'autoroute il y a un Burger King, je me laisse tenter...Luc Et Nof avec moi et les filles préfèrent une boite de thon à l'arrière du van :
Nof à la surprise générale est tombé amoureux du Burger King, lui l'anti-tout, anti-capitaliste....goinfre son double Angus Bacon Burger en nous lachant de temps à autre : " oh j'ai honte, j'ai honte !!" mort de rire.
Après, c'est là que ça se gâte !!
on arrive près de Londres, fin d'après midi un samedi, j'ai programmé le GPS et on le suit benoitement. vers 6heures avec ce que nous pensons être une petite heure de retard sur le planning, le GPS nous annonce : " Vous êtes arrivés à votre destination", un coup d'oeil à droite, rue résidentielle, un coupe d'oeil à gauche, idem.... Merde merde merde...
Je vérifie l'adress et trouve l'erreur, comme un con j'avais écrit Sydney road (l'adresse du club) avec un "y", hors c'était un "i", je retape la bonne adresse et le GPS m'annonce qu'on est a 49 Kms de notre arrivée !!!! Suuuuuuuper !
Premier coup de téléphone un peu stressé de l'organisateur. oN se replonge dans le traffic Londonien, bouchons, feux rouges, et apres 1 heure de route, même bordel : "vous êtes arrivés à votre destination" on regarde autour de nous et toujours que des maisons à perte de vue, un bon lotissement bien comme il faut !! Je suis à la limite de pêter un cable, je sais plus quoi faire. Autre coup de fil un peu plus énervé de l'organisateur qui comprends pas ce qu'on fouts et pourquoi on se perd, 2 fois de suite ! Il me donne le nom d'une grande avenue sur laquelle se trouve la fameuse Sidney Road, je la rentre dans le GPS et Bllaaaaam! il m'annonce encore 39 kilomètres de plus. On fonce, tout le monde est a cran dans le van, ceux qui ont envie de pisser, ceux qui ont faim, ceux qui ont des crampes....
Bref, non sans mal on arrive à la salle à 20h10, les portes sont déjà ouvertes depuis 10 minutes et le premier groupe va commencer d'un instant à l'autre. Super ! On décharge le matos en 4° vitesse dans un coin de la salle, ce soir, ça sera sans balances, juste le temps de s'installer, c'est un peu dommage car ce soir c'est une belle salle, belle scène, une sono et un sonorisateur Français, qu inous dira qu'il est aussi sonorisateur au célèbre Marquee.
Dans la salle Fanny et moi avons la surprise de trouver Sam et Neil nos amis de Plymouth (5 heures de route) qui ont fait le déplacement spécialement pour nous voir !! Il y a aussi Milly la manageuse des Brunettes le groupe de chez Sup Pop avec qui nous avons joués à Bruxelles il y a 2 mois, je suis content qu'elle soit venue, j'aurai jamais cru, elle me dit que pour rien elle n'aurait rater ça, tant elle aime notre album, je suis fier. Edouard est là, mon viel ami qui nous avait déjà hébergés la dernière fois et chez qui nous dormons encore ce soir. Au milieu de tout ces gens il y a James, que je vois pour la première fois et qui va booker notre prochaine tournée. Dur de me partager entre tout le monde, d'autant que le premier groupe joue déjà. The teeth of the sea, trio instrumental, stoner mariachis, vraiment bien fichu mais avec un guitariste insuportable, genre à se rouler par terre et a fracasser sa Flying V contre le plafond. Ensuite c'est For Barry Ray, duo drone minimaliste dont je ne verrais pas grand chose occupé que je suis à la conversation avec tout le monde. Par exemple Yann, un Français expatrié par qui beaucoup de choses étaient arrivés sur la première tournée et qui organisera notre prochain concert à Londres en Mai 2008. Ensuite c'est le concert que j'attendais le plus sur cette tournée : Mc Watt !!! Mon coup de coeur. Seth (notre hôte à Leeds, aussi dans 7 Hertz...faut suivre un peu) à la contrebasse et Sarah, une fille de LIverpool à l'accordéon, Flûte. C'est instrumental, c'est triste, c'est beau. Je suis en transe pendant le concert, je connais les morceaux par coeur et les nouveaux sont terribles.
Dur de passer derrière ça, mais pourtant il faut bien. J'ai un peu forcé sur le whisky, ce qui fait que je n'ai pas trop le trac devant cette salle bien remplie : 100 personnes.
En 4° vitesse il faut installer le matos et faire un semblant de balance, puis enchainer direct. Je suis détendu, à l'aise et les autres aussi. D'habitude je prends rarement du plaisir sur scène, je suis toujours trop stressé. Mais là, tout va bien, plusieurs fois je me surprends à sourrire pendant que je joue, et le publique adore ça. Je parle et raconte des conneries pendant les morceaux, je parle de ma soeur avant de jouer Juliette, notre plus vieux morceau. Comme hier à Lincoln, je foire la boucle du dernier morceau, on se raccroche aux branches, mais la fin fini de les achever !!! C'est un triumph si je peux me permettre. La table de merch est assaillie ! Super concert. il faut dire au revoir à tout le monde et recharger le matos sous la pluie. Direction chez Edouard au sud de Londres. Une fois chez lui on prends même pas la peine de décharger le matos, en se disant qu'on se lêvera bien assez tôt demain pour attraper le Ferry. On fini dans la cuisine à boire encore du whisky. Et là, c'est le drame. Je me fais surprendre par l'alcool et je passe le reste de la nuit au dessus du lavabo. Quand le réveil sonne le lendemain, j'ai l'impression que c'est une blague, j'ai qu'une envie c'est de dormir encore 2 jours. Mais d'un autre coté, l'envie de retourner à la maison est plus forte que la gueule de bois. Edouard dort encore quand on part. la route jusqu'à Douvres est assez courte, on loupe le Ferry initialement prévu. On monte dans le prochain et je m'écroule sur une banquette. Ensuite c'est 5 heures de route sur les routes Belges et enfin, 22h30, la maison, le chat un lit douillet. bye bye L'angleterre. Retour sur terre, à la vie normale, demain debout à 7h pour le boulot.
Vendredi 11 janvier 2008 - Lincoln
Dés le réveil, je prends 20 secondes pour sondé mon corps et savoir comment je me sents. un peu mieux, l'envie d'avancer est revenue. Pas le choix de toute facons, il faut que je remette la trouppe en route, que je conduise, que je vérifie les détails, gêre l'emploi du temps de tout le monde, rouler à gauche, parler Anglais. Sur notre prochaine tournée, Thomas d'Euphrate Rds sera là pour prendre ce rôle, et j'ai pensé souvent à lui pendant cette tournée, si seulement il était déjà là.
Bref, tout le monde debout, une petite assiettes de beans et de toasts, et c'est l'éternel chargement du camion. Jusqu'à maintenant on s'est tellement mal démerdés qu'on utilise un siège arrière pour mettre des valises. Aujourd'hui qu'on a un peu plus de temps, on fait un super Tétris de la mort pour utiliser au mieux l'espace. et ça marche ! la place de libre, reste libre. on prends un petite photo devant le mur de l'autre coté de la rue :
et puis en route mauvaise troupe !
Lincoln est à deux heures de route, mais ce que les Anglaise appellent une route de merde, pour nous, une simple départementale à deux voies. De toute facons, tout ce qui n'a pas au minimum 4 voies et considéré comme une route de merde par les Anglais. Sur le chemin, une centrale nucléaire avec 8 cheminées !!! Et Nof nous gratifie d'un "Putain s'il elle fusse celle là, c'est tout plat jusqu'au Maroc !!"....Hilarité générale :
On arrive à Lincoln sous une pluie battante et le ventre vide, je me gare juste devant le club ou on joue ce soir :
Le patron du bar me dit que les gars de l'orga sont parti faire des courses mais qu'ils vont pas tarder, il me dit de me garer sur un petit parking privé un peu plus loin, je m'execute...mais j'aurais pas du.
On décide d'aller faire un tout sous cette pluie de merde pour manger un bout, je suis près à mordre tellement j'ai la dalle. Lincoln est une jolie petite ville de province, avec beaucoup de vieux bâtiments à l'instar de York j'ai envie de dire. On a tous envie de manger un truc bien gras, et on rêve tous d'un bon Burger King !! Je rentre donc dans l'Office de Tourisme pour demander à l'Hotesse stupéfaite, où est donc le Bruger King le plus proche. On nous indique un petit centre commercial, on fonce tête baissée. Double whopper et Super Angus bacon, onion rings et mega frites...même Nof qui est super réticent à ce genre de nourriture de merde, tombe sous le charme du Double Angus bacon !
le ventre plein de graisses saturées, on retourne doucement à la salle pour faire les balances, sur le chemin on fait une petite photo devant des distributeurs de bonbons à deux francs, euh 20 penny pardon :
Je m'installe en 4° vitesse, on fait connaissance avec les organisateurs et je file m'allonger sur un canapé pour une petite sieste, laissant Nof prendre la tête au filles parce qu'elles ont pas de pédales volume et que le violoncelle larsen !
Je suis réveillé par la voix de nos potes de Souvaris qui viennent d'arriver, on joue avec eux ce soir, premier concert ensemble depuis la tournée du mois de mai, à part Simmo et Dan c'est la première fois qu'on revoie les autres ! c'est la fête !
Dans ce bar ils servent des bières dans des verres de 50 cm de haut, impressionnant ! Le plus impressionant c'est de voir combien de verres les Souvaris vont descendre ;)
Le premier groupe à l'affiche commence de jouer, c'est pas terrible, ça joue longtemps, mais il y a du monde je dirais 70 personnes. trop, beaucoup trop longtemps après, le 2eme groupe commence, un mec tout seul à la guitare avec des pédales de sample, je suis trop occupé à discuter en bas avec les Souvaris pour apprécier ce qu'il fait... et j'aurais encore moins de regrets quand je verrais les deux groupes qui ont ouvert ce soir, se barrer avec leur matos et leurs potes juste après leur set, sans qu'un mot n'ai été échangé, drôle de mentalité...mais c'est la première fois que ça arrive.
Souvaris monte sur scène et on est tous super enthousiaste de les revoir. Eux sont un peu stressés parce que ça fait 3 semaines qu'ils n'ont pas repété. Dès le premier morceaux, Dave casse 2 cordes sur sa guitare !! Je fait le roadie et lui change ses cordes pour le morceau suivant. ils font un super set, comme d'habitude, carré énergique et sincère. Moment d'émotion quand ils me dédicace personnelement le dernier morceau, mon tube de l'année, The Young Ted Danson.
Ensuite vient notre tour de jouer, tout se passe bien jusqu'au dernier morceau, le préféré de Simmo de Souvaris, et je le lui dédicace, mais arrivé à la fin de la boucle de guitare que je sample en direct je me vautre comme un con, mangeant la structure d'un demi temps....ça fait bizarre, tout le monde fait la grimace sur scène et on sauve la face comme on peu en jonglant avec les temps jusqu'à la fin.... je suis dégoutté d'avoir sabordé son morceau préféré.
Le concert se fini dans l'enthousiasme général, les filles à la table de merchandising sont prises d'assault.
Au milieu de la nuit il faut remballer, et la mauvaise surprise, sur le parking que le patron m'a conseillé de me garer, le van est bloqué par deux bagnoles !! Imposssible de sortir ! Ce soir c'est vendredi, le soir où tout les Anglais se bourrent la gueule, il y a des dizaines de bars aux alentours, pas la peine d'éspérer trouver les propriètaires....
Le patron du club propose qu'on laisse le matos là et il viendrat demain pour nous ouvrir et qu'on récupère tout. Ca nous arrange au fond, parce qu'on avait que moyennement envie de tout charger et tout redécharger chez Sam, notre hôte.
Les Souvaris sont sur le départ, l'alcool n'aide pas à faire des adieux rapides, ça larmoie, ça chouine, ça se dit qu'on s'aime, ça se fait des bisous, ça prends des photos...
Ensuite on attrape nos sacs de couchage et nos valises pour se rendre à pied chez Sam, petite maison en ligne sur une petite colline non loin de là. Arrivés dans le salon, Luc et moi on décide de retourner en ville pour se goinfrer une pizza, il est 2h30 du matin. Nof se joint à nous. On redescend parmis la meute des gens bourrés, il fait moins 2° dehors, mais tout le monde semble s'en fouttre, les filles à moitié à poil, les mecs en Tshirt dans la rue, des scènes incroyables de laisser aller.
On arrive devant le Luigi's Pizzas qu'on avait reperé. il n'a de Luigi que le nom, pour preuve les deux Pakistanais derrière le comptoir. Toute la faune de la jeunesse bourrée de Lincoln est là, les yeux mi-clos, des tâches de vin rouge sur les robes merringues à la Sissi impératrice, c'est le grand carnaval. Certaines filles ont mêmes des diadèmes sur la tête et des écharpes de Miss sur la poitrine, le vulgaire cotoie le vulgaire-bourré, et nous au milieu, commentant le tout à pleines voix, hilares. je commande une pizza végétarienne, pour limiter les risques d'intoxication après avoir reperé que le type qui fait les pizzas avait du finir sa journée à faire des vidanges d'huile de moteur, tant ses mains sont noires, avant de venir içi.
Le paroxisme de la soirée, c'est cette fille, qui arrive pour commander et qui dépose littéralement ses seins sur le comptoir avant de passer commande....
on remonte à la maison, on mange, on regarde MTV 2 et on se couche.
Bref, tout le monde debout, une petite assiettes de beans et de toasts, et c'est l'éternel chargement du camion. Jusqu'à maintenant on s'est tellement mal démerdés qu'on utilise un siège arrière pour mettre des valises. Aujourd'hui qu'on a un peu plus de temps, on fait un super Tétris de la mort pour utiliser au mieux l'espace. et ça marche ! la place de libre, reste libre. on prends un petite photo devant le mur de l'autre coté de la rue :
et puis en route mauvaise troupe !
Lincoln est à deux heures de route, mais ce que les Anglaise appellent une route de merde, pour nous, une simple départementale à deux voies. De toute facons, tout ce qui n'a pas au minimum 4 voies et considéré comme une route de merde par les Anglais. Sur le chemin, une centrale nucléaire avec 8 cheminées !!! Et Nof nous gratifie d'un "Putain s'il elle fusse celle là, c'est tout plat jusqu'au Maroc !!"....Hilarité générale :
On arrive à Lincoln sous une pluie battante et le ventre vide, je me gare juste devant le club ou on joue ce soir :
Le patron du bar me dit que les gars de l'orga sont parti faire des courses mais qu'ils vont pas tarder, il me dit de me garer sur un petit parking privé un peu plus loin, je m'execute...mais j'aurais pas du.
On décide d'aller faire un tout sous cette pluie de merde pour manger un bout, je suis près à mordre tellement j'ai la dalle. Lincoln est une jolie petite ville de province, avec beaucoup de vieux bâtiments à l'instar de York j'ai envie de dire. On a tous envie de manger un truc bien gras, et on rêve tous d'un bon Burger King !! Je rentre donc dans l'Office de Tourisme pour demander à l'Hotesse stupéfaite, où est donc le Bruger King le plus proche. On nous indique un petit centre commercial, on fonce tête baissée. Double whopper et Super Angus bacon, onion rings et mega frites...même Nof qui est super réticent à ce genre de nourriture de merde, tombe sous le charme du Double Angus bacon !
le ventre plein de graisses saturées, on retourne doucement à la salle pour faire les balances, sur le chemin on fait une petite photo devant des distributeurs de bonbons à deux francs, euh 20 penny pardon :
Je m'installe en 4° vitesse, on fait connaissance avec les organisateurs et je file m'allonger sur un canapé pour une petite sieste, laissant Nof prendre la tête au filles parce qu'elles ont pas de pédales volume et que le violoncelle larsen !
Je suis réveillé par la voix de nos potes de Souvaris qui viennent d'arriver, on joue avec eux ce soir, premier concert ensemble depuis la tournée du mois de mai, à part Simmo et Dan c'est la première fois qu'on revoie les autres ! c'est la fête !
Dans ce bar ils servent des bières dans des verres de 50 cm de haut, impressionnant ! Le plus impressionant c'est de voir combien de verres les Souvaris vont descendre ;)
Le premier groupe à l'affiche commence de jouer, c'est pas terrible, ça joue longtemps, mais il y a du monde je dirais 70 personnes. trop, beaucoup trop longtemps après, le 2eme groupe commence, un mec tout seul à la guitare avec des pédales de sample, je suis trop occupé à discuter en bas avec les Souvaris pour apprécier ce qu'il fait... et j'aurais encore moins de regrets quand je verrais les deux groupes qui ont ouvert ce soir, se barrer avec leur matos et leurs potes juste après leur set, sans qu'un mot n'ai été échangé, drôle de mentalité...mais c'est la première fois que ça arrive.
Souvaris monte sur scène et on est tous super enthousiaste de les revoir. Eux sont un peu stressés parce que ça fait 3 semaines qu'ils n'ont pas repété. Dès le premier morceaux, Dave casse 2 cordes sur sa guitare !! Je fait le roadie et lui change ses cordes pour le morceau suivant. ils font un super set, comme d'habitude, carré énergique et sincère. Moment d'émotion quand ils me dédicace personnelement le dernier morceau, mon tube de l'année, The Young Ted Danson.
Ensuite vient notre tour de jouer, tout se passe bien jusqu'au dernier morceau, le préféré de Simmo de Souvaris, et je le lui dédicace, mais arrivé à la fin de la boucle de guitare que je sample en direct je me vautre comme un con, mangeant la structure d'un demi temps....ça fait bizarre, tout le monde fait la grimace sur scène et on sauve la face comme on peu en jonglant avec les temps jusqu'à la fin.... je suis dégoutté d'avoir sabordé son morceau préféré.
Le concert se fini dans l'enthousiasme général, les filles à la table de merchandising sont prises d'assault.
Au milieu de la nuit il faut remballer, et la mauvaise surprise, sur le parking que le patron m'a conseillé de me garer, le van est bloqué par deux bagnoles !! Imposssible de sortir ! Ce soir c'est vendredi, le soir où tout les Anglais se bourrent la gueule, il y a des dizaines de bars aux alentours, pas la peine d'éspérer trouver les propriètaires....
Le patron du club propose qu'on laisse le matos là et il viendrat demain pour nous ouvrir et qu'on récupère tout. Ca nous arrange au fond, parce qu'on avait que moyennement envie de tout charger et tout redécharger chez Sam, notre hôte.
Les Souvaris sont sur le départ, l'alcool n'aide pas à faire des adieux rapides, ça larmoie, ça chouine, ça se dit qu'on s'aime, ça se fait des bisous, ça prends des photos...
Ensuite on attrape nos sacs de couchage et nos valises pour se rendre à pied chez Sam, petite maison en ligne sur une petite colline non loin de là. Arrivés dans le salon, Luc et moi on décide de retourner en ville pour se goinfrer une pizza, il est 2h30 du matin. Nof se joint à nous. On redescend parmis la meute des gens bourrés, il fait moins 2° dehors, mais tout le monde semble s'en fouttre, les filles à moitié à poil, les mecs en Tshirt dans la rue, des scènes incroyables de laisser aller.
On arrive devant le Luigi's Pizzas qu'on avait reperé. il n'a de Luigi que le nom, pour preuve les deux Pakistanais derrière le comptoir. Toute la faune de la jeunesse bourrée de Lincoln est là, les yeux mi-clos, des tâches de vin rouge sur les robes merringues à la Sissi impératrice, c'est le grand carnaval. Certaines filles ont mêmes des diadèmes sur la tête et des écharpes de Miss sur la poitrine, le vulgaire cotoie le vulgaire-bourré, et nous au milieu, commentant le tout à pleines voix, hilares. je commande une pizza végétarienne, pour limiter les risques d'intoxication après avoir reperé que le type qui fait les pizzas avait du finir sa journée à faire des vidanges d'huile de moteur, tant ses mains sont noires, avant de venir içi.
Le paroxisme de la soirée, c'est cette fille, qui arrive pour commander et qui dépose littéralement ses seins sur le comptoir avant de passer commande....
on remonte à la maison, on mange, on regarde MTV 2 et on se couche.
Jeudi 10 Janvier 2008 - DAY-OFF
Aujourd'hui c'est un day-off, c'est à dire pas de concert.
je me réveil assez tôt. Nous squattons tous la chambre d'Yvonna, plus un centimêtres de libre
par terre, il faut enjamber tout le monde pour sortir. j'ai mal dormi parce que les autres ont refait le monde jusqu'à 4 heures de mat', à base de discussions d'une portée philosophique certaine et d'aphorismes et/ou banalités en tout genre comme : la guerre c'est mal, quand je serais riche, la maladie ça fait chier et il faudrait une bonne épidémie pour faire de la place (Nof), le tout soupoudré d'éclats de rire tonitruants...jusqu'à 2 heures du mat' j'ai trouvé ça drôle, ensuite un peu moins et au final ça m'a completement gonflé...je crois que je pourrais tuer quelqu'un quand on m'empêche de dormir !!
Donc je me réveil un peu bougon, et les autres me tapent sur le système. Il arrive toujours un moment en tournée ou j'en ai marre d'être en groupe, tout m'énerve, j'ai envie de rien. Eh bien ce jour, c'est aujourd'hui.
Seth me propose de sortir pour acheter de quoi faire un petit déj'. Nous sommes dans un quartier trés populaire de Leeds, le quartier ou la densité de population est la plus élevée d'Europe d'après Seth.... briques rouges, Mosquées, Temple Hindoue, Eglise catholique Chinoise, épicerie Iranienne...le tout drappé dans la fumée et le brouillard hivernal.
de retour à la maison, les autres ont enfin émergés. Petit déj' Anglais, le premier du séjour, un comble après presque 2 semaines içi.
Je ne me sents pas trés bien, je vois tout en noir, tout le monde m'énerve, j'ai envie de rentrer et physiquement je suis vidé, tout mou de chez tout mou. Seth et Yvonna partent au travail et nous laisse les clés de l'appart. Les autres décident d'aller en ville, moi je me remets dans mon sac de couchage et je bouquine, je regarde un dvd et je dors. Je vais passer la journée dans mon sac de couchage. un day-off quoi. le plus grand effort que je fournis c'est de regarder par la fenetre :
Le soir Luc nous fait à manger, et on passe la soirée à dire des conneries. Je mes sents toujours super faible et j'ai peur d'être pareil demain....
je me réveil assez tôt. Nous squattons tous la chambre d'Yvonna, plus un centimêtres de libre
par terre, il faut enjamber tout le monde pour sortir. j'ai mal dormi parce que les autres ont refait le monde jusqu'à 4 heures de mat', à base de discussions d'une portée philosophique certaine et d'aphorismes et/ou banalités en tout genre comme : la guerre c'est mal, quand je serais riche, la maladie ça fait chier et il faudrait une bonne épidémie pour faire de la place (Nof), le tout soupoudré d'éclats de rire tonitruants...jusqu'à 2 heures du mat' j'ai trouvé ça drôle, ensuite un peu moins et au final ça m'a completement gonflé...je crois que je pourrais tuer quelqu'un quand on m'empêche de dormir !!
Donc je me réveil un peu bougon, et les autres me tapent sur le système. Il arrive toujours un moment en tournée ou j'en ai marre d'être en groupe, tout m'énerve, j'ai envie de rien. Eh bien ce jour, c'est aujourd'hui.
Seth me propose de sortir pour acheter de quoi faire un petit déj'. Nous sommes dans un quartier trés populaire de Leeds, le quartier ou la densité de population est la plus élevée d'Europe d'après Seth.... briques rouges, Mosquées, Temple Hindoue, Eglise catholique Chinoise, épicerie Iranienne...le tout drappé dans la fumée et le brouillard hivernal.
de retour à la maison, les autres ont enfin émergés. Petit déj' Anglais, le premier du séjour, un comble après presque 2 semaines içi.
Je ne me sents pas trés bien, je vois tout en noir, tout le monde m'énerve, j'ai envie de rentrer et physiquement je suis vidé, tout mou de chez tout mou. Seth et Yvonna partent au travail et nous laisse les clés de l'appart. Les autres décident d'aller en ville, moi je me remets dans mon sac de couchage et je bouquine, je regarde un dvd et je dors. Je vais passer la journée dans mon sac de couchage. un day-off quoi. le plus grand effort que je fournis c'est de regarder par la fenetre :
Le soir Luc nous fait à manger, et on passe la soirée à dire des conneries. Je mes sents toujours super faible et j'ai peur d'être pareil demain....
lundi 14 janvier 2008
Mercredi 9 janvier / Leeds
Petit réveil tranquile, on est pas pressés, ce soir on joue à Leeds, c'est pas loin d'içi.
petit décrassage et on se mets en route pour une ballade au centre ville.
Ensuite, c'est session Shopping pour tout le monde, on se sépare en deux groupes : les filles chez Zara et H&M et les mecs chez Rebound, le magasin de disques ou j'avais laissé 80 euros lors de mon dernier passage. Simon nous amène aussi dans un Whisky shop pour que j'achètes le fameux Whisky que Seth m'a conseillé, The Balvenie, un régal !!
Ensuite les mecs, on va manger dans un pub anglais typique, à base de moquette et de canapé en cuirs.
Toute la troupe se regroupe sur le parking, on se montre nos achats et retour à la maison de Simon pour la traditionelle photo devant la maison et le chargement du camion...
3/4 d'heure de route et on arrive à Leeds, à la salle : The Common Place, un lieu autogeré. on fait les balances et Seth nous prépare une super bouffe végétarienne à base de petites galettes de pois chiches à la coriandre....un régal !
Ce soir on partage l'affiche avec 7 Hertz et un groupe de Leeds qui s'appelle Cissy, qui fait une sorte de musique instrumentale, la B.O d'un épisode de Starky & Hutch, vraiment sympa. Richard à fait le déplacement et il en profite pour nous donner religieusement le cd final de notre enregistrement !! on est comme des gosses à Noël !!!
Plus tard on lui enverra des bandes vierges pour qu'il nous envoie le master sur bande, ainsi, comme nous l'avons voulu, tout l'enregistrement sera purement analogue, pour la version vinyle du moins.
Le concert de ce soir est bizarre, un concert à la Française j'ai envie de dire, public froid et clairesemé. Ca nous rappel le pays quoi !! mais bon, on s'amuse bien quand même. sous la pluie battante au milieu de la nuit, on charge le matos et on se mets en route pour chez Yvonna, la violoniste lead de 7 Hertz chez qui on dort ce soir...on passera ensuite 1 bonne heure a essayer de commander des pizzas...sans succès. Dodo.
Cissy :
petit décrassage et on se mets en route pour une ballade au centre ville.
Ensuite, c'est session Shopping pour tout le monde, on se sépare en deux groupes : les filles chez Zara et H&M et les mecs chez Rebound, le magasin de disques ou j'avais laissé 80 euros lors de mon dernier passage. Simon nous amène aussi dans un Whisky shop pour que j'achètes le fameux Whisky que Seth m'a conseillé, The Balvenie, un régal !!
Ensuite les mecs, on va manger dans un pub anglais typique, à base de moquette et de canapé en cuirs.
Toute la troupe se regroupe sur le parking, on se montre nos achats et retour à la maison de Simon pour la traditionelle photo devant la maison et le chargement du camion...
3/4 d'heure de route et on arrive à Leeds, à la salle : The Common Place, un lieu autogeré. on fait les balances et Seth nous prépare une super bouffe végétarienne à base de petites galettes de pois chiches à la coriandre....un régal !
Ce soir on partage l'affiche avec 7 Hertz et un groupe de Leeds qui s'appelle Cissy, qui fait une sorte de musique instrumentale, la B.O d'un épisode de Starky & Hutch, vraiment sympa. Richard à fait le déplacement et il en profite pour nous donner religieusement le cd final de notre enregistrement !! on est comme des gosses à Noël !!!
Plus tard on lui enverra des bandes vierges pour qu'il nous envoie le master sur bande, ainsi, comme nous l'avons voulu, tout l'enregistrement sera purement analogue, pour la version vinyle du moins.
Le concert de ce soir est bizarre, un concert à la Française j'ai envie de dire, public froid et clairesemé. Ca nous rappel le pays quoi !! mais bon, on s'amuse bien quand même. sous la pluie battante au milieu de la nuit, on charge le matos et on se mets en route pour chez Yvonna, la violoniste lead de 7 Hertz chez qui on dort ce soir...on passera ensuite 1 bonne heure a essayer de commander des pizzas...sans succès. Dodo.
Cissy :
Lundi 7 mardi 8 janvier
Bon pas grand chose a raconter pour ce lundi, un jour de mixage intensif, enfin surtout pour Richard,
parce que pour nous, c'est à base de canapé, livres, DVD, jeux videos sur le portable, et petite bière en attendant que
ça se passe....et en plus y a rien a redire sur le mix, tellement il a compris en un instant le son qu'on veut.
Le Mardi c'est rebelotte, la même. Sauf qu'on doit partir plus tot pour aller faire le premier concert de cette mini tournée qui s'annonce. On prend l'apéro pour fêter la fin de la session, Richard mixera le dernier morceau tout seul, pendant qu'on est sur la route pour York.
Sur la gauche de la photo, Julian (le co-proprietaire du studio) et Richard caché à droite..
Le Gps va nous jouer des tours et on va arriver un peu à la bourre à la salle de concert. Ca se passe au sous-sol d'un complexe cinéma, genre UGC, tout est propre et beau. Quand on arrive sur place les organisateurs commencaient a s'inquieter de pas nous voir, on joue aussi ce soir avec 7 Hertz et on retrouve Seth, notre hôte à Leeds depuis le début.
on décharge, on s'installe, la routine quoi. c'est deuxième fois qu'on joue à York cette année, cette ville est juste belle.
Le concert se passe bien, malgré les 10 minutes de balances, le son est bon, une 50 aine de personnes dans la salle, un accueil chaleureux. J'étais trés anxieux avant le début, me demandant si la magie de la dernière tournée içi était un hasard ou si l'alchimie avec le public Anglais allait reprendre...et oui ! c'est comme avant, les gens sont heureux, et le montre. On nous dira que 4 personnes qui travaillaient dans le cinéma à l'étage on entendu la musique et on quittés leur poste de travail pour venir nous voir, scotchés par ce qu'ils voyaient, ils sont restés jusqu'à la fin, abandonnant leur poste de travail...dingue !
2 d'entres eux vont mêmes acheter le disque à la fin...
Ce soir on est hébergés par Simon, qui a organisé la soirée, petite maison sympa dans une résidence de York. Il est mort de rire quand on envahit sa cuisine avec notre matos :
il nous fait une super bouffe à base de légumes sautés et on squatte son salon en écoutant des disques, vers 4 heures du mat' il est mort de rire en nous voyant déployer nos matelas et completement envahir l'espace avec un lit géant. il nous enjambe pour aller se coucher.
parce que pour nous, c'est à base de canapé, livres, DVD, jeux videos sur le portable, et petite bière en attendant que
ça se passe....et en plus y a rien a redire sur le mix, tellement il a compris en un instant le son qu'on veut.
Le Mardi c'est rebelotte, la même. Sauf qu'on doit partir plus tot pour aller faire le premier concert de cette mini tournée qui s'annonce. On prend l'apéro pour fêter la fin de la session, Richard mixera le dernier morceau tout seul, pendant qu'on est sur la route pour York.
Sur la gauche de la photo, Julian (le co-proprietaire du studio) et Richard caché à droite..
Le Gps va nous jouer des tours et on va arriver un peu à la bourre à la salle de concert. Ca se passe au sous-sol d'un complexe cinéma, genre UGC, tout est propre et beau. Quand on arrive sur place les organisateurs commencaient a s'inquieter de pas nous voir, on joue aussi ce soir avec 7 Hertz et on retrouve Seth, notre hôte à Leeds depuis le début.
on décharge, on s'installe, la routine quoi. c'est deuxième fois qu'on joue à York cette année, cette ville est juste belle.
Le concert se passe bien, malgré les 10 minutes de balances, le son est bon, une 50 aine de personnes dans la salle, un accueil chaleureux. J'étais trés anxieux avant le début, me demandant si la magie de la dernière tournée içi était un hasard ou si l'alchimie avec le public Anglais allait reprendre...et oui ! c'est comme avant, les gens sont heureux, et le montre. On nous dira que 4 personnes qui travaillaient dans le cinéma à l'étage on entendu la musique et on quittés leur poste de travail pour venir nous voir, scotchés par ce qu'ils voyaient, ils sont restés jusqu'à la fin, abandonnant leur poste de travail...dingue !
2 d'entres eux vont mêmes acheter le disque à la fin...
Ce soir on est hébergés par Simon, qui a organisé la soirée, petite maison sympa dans une résidence de York. Il est mort de rire quand on envahit sa cuisine avec notre matos :
il nous fait une super bouffe à base de légumes sautés et on squatte son salon en écoutant des disques, vers 4 heures du mat' il est mort de rire en nous voyant déployer nos matelas et completement envahir l'espace avec un lit géant. il nous enjambe pour aller se coucher.
lundi 7 janvier 2008
Dimanche 6 janvier
reveil tranquille, tout le monde se met en route pour la dernière journee de prises. Luc va beaucoup mieux, ce qui semblait etre une gastro ne fut en fait qu'un grosse indigestion due au seau de cuisses de poulet qu'il a dévoré la veille.
Mais nous sommes cernes !!! les medias ici sont en boucle sur l'epidemie qui fait des ravages, 2 millions de personnes infectees, 100 000 nouveaux malades par jour !! jusqu ici nous sommes passes entre les gouttes, peut etre parce que nous sommes enfermés 10 h par jour dans un studio...
Aujourd'hui nous avons rendez vous au studio un peu plus tard... une grosse partie nous attends, nous devons enregistrer les cordes et Seth de 7 Hertz a accepte de venir jouer de la contrebasse, ainsi que Helen qui va poser une partie de Clarinette basse....et tout ce beau monde doit enregistrer en meme temps ! la session patine un peu, tout le monde commence a perdre un peu patience, Richard nous rappel fort à propos que nous devons commencer a mixer avant 4 heures si on veut tenir le planning. Finalement, apres quelques concessions, tout est dans la boite. Richard propose de mettre une partie de slide guitare et de bouzouki sur le morceau Coconut Bolero et on ne peut qu'approuver !!!! il finira donc en beaute cette session.Plus j'ecoute ce morceau, plus je sens qu'il a toute se place en derniere position sur l'album, une parfaite conclusion...Ensuite il joue une partie de Bouzouki qu'il frappe avec des petites cuillieres !! et le tout donne vraiment du liant a la chanson.
Deux heures plus tard nous sommes deja en train de mixer, enfin quand je dit nous, plutot Richard tout seul !
nous sommes tombes d'accord pour le laisser faire sa sauce et nous intervenons qu'en dernier lieu pour des petits details.
mais des le premier morceau, nous sommes souffles de voir a quel point il a compris et emmagasine, ce que nous voulions et comment le restituer. nous n'avons pratiquement rien a redire, ni a ses choix, ni aux positionnement des instruments dans le mix... c'est assez impressionnant en fait. il utilise tres peu d'effet, une ou deux reverb, pas de compresseurs, pas d'équalisations, juste le son pur...c'est bluffant !!! la seule indication que je lui avait donne, c'etait que je voulais que ca sonne comme un groupe de Mariachis qui joue sur la banquise.
On commence a voir les resultats de notre travail et on se sents a la fois bizarre, triste et heureux.
on espere que la prochaine fois nous aurons plus d'argent pour pouvoir rester plus longtemps,
parce que 6 jours pour les prises et le mix, 6 jours pour faire un album, c'est un peu juste quand meme !!
Mais nous sommes cernes !!! les medias ici sont en boucle sur l'epidemie qui fait des ravages, 2 millions de personnes infectees, 100 000 nouveaux malades par jour !! jusqu ici nous sommes passes entre les gouttes, peut etre parce que nous sommes enfermés 10 h par jour dans un studio...
Aujourd'hui nous avons rendez vous au studio un peu plus tard... une grosse partie nous attends, nous devons enregistrer les cordes et Seth de 7 Hertz a accepte de venir jouer de la contrebasse, ainsi que Helen qui va poser une partie de Clarinette basse....et tout ce beau monde doit enregistrer en meme temps ! la session patine un peu, tout le monde commence a perdre un peu patience, Richard nous rappel fort à propos que nous devons commencer a mixer avant 4 heures si on veut tenir le planning. Finalement, apres quelques concessions, tout est dans la boite. Richard propose de mettre une partie de slide guitare et de bouzouki sur le morceau Coconut Bolero et on ne peut qu'approuver !!!! il finira donc en beaute cette session.Plus j'ecoute ce morceau, plus je sens qu'il a toute se place en derniere position sur l'album, une parfaite conclusion...Ensuite il joue une partie de Bouzouki qu'il frappe avec des petites cuillieres !! et le tout donne vraiment du liant a la chanson.
Deux heures plus tard nous sommes deja en train de mixer, enfin quand je dit nous, plutot Richard tout seul !
nous sommes tombes d'accord pour le laisser faire sa sauce et nous intervenons qu'en dernier lieu pour des petits details.
mais des le premier morceau, nous sommes souffles de voir a quel point il a compris et emmagasine, ce que nous voulions et comment le restituer. nous n'avons pratiquement rien a redire, ni a ses choix, ni aux positionnement des instruments dans le mix... c'est assez impressionnant en fait. il utilise tres peu d'effet, une ou deux reverb, pas de compresseurs, pas d'équalisations, juste le son pur...c'est bluffant !!! la seule indication que je lui avait donne, c'etait que je voulais que ca sonne comme un groupe de Mariachis qui joue sur la banquise.
On commence a voir les resultats de notre travail et on se sents a la fois bizarre, triste et heureux.
on espere que la prochaine fois nous aurons plus d'argent pour pouvoir rester plus longtemps,
parce que 6 jours pour les prises et le mix, 6 jours pour faire un album, c'est un peu juste quand meme !!
dimanche 6 janvier 2008
samedi 5 janvier 2008
Et voila !!!
ce qu'on redoutait le plus est arrive !!!
ce matin, au reveil, Luc a vomi tripes et boyaux...
La panique regagne le camp.
la bonne chose c'est que, pour des raisons personnelles,
Richard ne peut pas etre au studio avant 16h, donc ca laisse un peu de
temps a Luc pour recuperer. Il reste cloue au lit, devant la cheminee...
pendant ce temps, les filles se ruent sur le temps libre pour aller faire du shopping,
Leeds et son centre ville, connu pour son quartier ou se cotoie pres de 1000 magasins !
moi, je profite de mon temps libre pour aller marcher un peu dans le quartier et faire quelques magasins vintage.
de retour chez Seth, Luc n'est toujours pas en pleine forme, quoiqu'il en soit,
Nof et moi on mange un morceau, les filles reviennent, toute fieres de leurs achats et on se met en route
pour le studio.
Ici je doit dire quelques mots propos de Richard,
c'est vraiment un mec genial avec qui travailler, toujours
a l'ecoute, avec une oreille qui traine partout. Il m'a repris plusieurs fois
sur la justesse ou l'accordage de ma guitare. une oreille objective et une vraie
force de proposition sur certaines directions que nous devons prendre.
et on est vraiment trop fier qu'il pose 2 parties de guitare slide sur nos chansons !
malgre le mal qu'il le ronge, Luc assure la direction enmitoufle dans son petit sac de couchage :
la journee se passe sur les violons et cello principalement.
ce qu'on redoutait le plus est arrive !!!
ce matin, au reveil, Luc a vomi tripes et boyaux...
La panique regagne le camp.
la bonne chose c'est que, pour des raisons personnelles,
Richard ne peut pas etre au studio avant 16h, donc ca laisse un peu de
temps a Luc pour recuperer. Il reste cloue au lit, devant la cheminee...
pendant ce temps, les filles se ruent sur le temps libre pour aller faire du shopping,
Leeds et son centre ville, connu pour son quartier ou se cotoie pres de 1000 magasins !
moi, je profite de mon temps libre pour aller marcher un peu dans le quartier et faire quelques magasins vintage.
de retour chez Seth, Luc n'est toujours pas en pleine forme, quoiqu'il en soit,
Nof et moi on mange un morceau, les filles reviennent, toute fieres de leurs achats et on se met en route
pour le studio.
Ici je doit dire quelques mots propos de Richard,
c'est vraiment un mec genial avec qui travailler, toujours
a l'ecoute, avec une oreille qui traine partout. Il m'a repris plusieurs fois
sur la justesse ou l'accordage de ma guitare. une oreille objective et une vraie
force de proposition sur certaines directions que nous devons prendre.
et on est vraiment trop fier qu'il pose 2 parties de guitare slide sur nos chansons !
malgre le mal qu'il le ronge, Luc assure la direction enmitoufle dans son petit sac de couchage :
la journee se passe sur les violons et cello principalement.
samedi 5 janvier 2008
l'appareil photo de Justine
vendredi 4 janvier
petite surprise au reveil ce matin :
LA NEIGE !!
enfin pour le peu qu'on va en profiter, vu qu'a 11h nous sommes deja enfermes dans le sous marin.
une choses genial a propos de ce studio c'est qu'il a des fenetres sur l'exterieur, beaucoup de studio sont
des vrais caves, sans un poil de lumiere du jour..
la au moins on peut comtepler quelques vues de Leeds pendant qu'on joue...
ca permet de garder un contact avec le monde exterieur..
pour le reste de la journee, eh bien une journee de studio comme les autres,
sauf qu'on commence a patiner un peu, on s'attaque aux morceaux les plus dur et les prises s'eternisent,
et j'ai toujours le role de celui qui mets la pression pour essayer de rester dans le timing...
LA NEIGE !!
enfin pour le peu qu'on va en profiter, vu qu'a 11h nous sommes deja enfermes dans le sous marin.
une choses genial a propos de ce studio c'est qu'il a des fenetres sur l'exterieur, beaucoup de studio sont
des vrais caves, sans un poil de lumiere du jour..
la au moins on peut comtepler quelques vues de Leeds pendant qu'on joue...
ca permet de garder un contact avec le monde exterieur..
pour le reste de la journee, eh bien une journee de studio comme les autres,
sauf qu'on commence a patiner un peu, on s'attaque aux morceaux les plus dur et les prises s'eternisent,
et j'ai toujours le role de celui qui mets la pression pour essayer de rester dans le timing...
jeudi 3 janvier
aujourd'hui je reveil tout le monde plus tot, et on est prets quand Richard arrive.
on reprends les choses ou je les ai laissees hier. j'ai pose les bases de pas moins de 7 chansons d'un coup !
ensuite, tout s'enchaine, on pose des claviers, des trompettes et des bouts de trucs a droite a gauche...
pour la batterie, Richard ne vas mettre que 2 micros dans la piece...et le resultat est vraiement enorme, deux micros et un son enorme !!!
a noter une partie exceptionnelle d'harmonium sur un harmonium de plus de 100ans !!!
un son a faire trembler les portes de l'enfer !
on reprends les choses ou je les ai laissees hier. j'ai pose les bases de pas moins de 7 chansons d'un coup !
ensuite, tout s'enchaine, on pose des claviers, des trompettes et des bouts de trucs a droite a gauche...
pour la batterie, Richard ne vas mettre que 2 micros dans la piece...et le resultat est vraiement enorme, deux micros et un son enorme !!!
a noter une partie exceptionnelle d'harmonium sur un harmonium de plus de 100ans !!!
un son a faire trembler les portes de l'enfer !
Inscription à :
Articles (Atom)