mardi 1 janvier 2008

dimanche 30 decembre

Et voila !!!
enfin le jour du depart !
il est 6h du matin, je me reveil comme une fleche, excite et nerveux,
impatient aussi. je m habille en vitesse et je fonce chercher Nof chez lui, car il est trop tot pour qu'il attrape un bus.
vers 7h30 les autres arrivent. feront parti du voyage cette fois, Nof, Fanny, Luc, Moi et notre nouvelle violoncelliste Justine.
on commence a charger la camionnette, dans la nuit et le froid, et deja les choses partent mal. Luc qui a mal au dos, n'est pas au mieux de sa forme pour faire un beau Tetris dont il a le secret...et au final, voyant que l'heure passe et que tout n'est pas charge, on decide d'abandonner un tom basse de batterie, de fermer le coffre a la vas vite et de partir pour essayer d'avoir le ferry a l'heure...
on s'est tellement mal demerdes pour le matos qu'on est oblige de mettre du matos sur le siege vide a l'arriere, vu que nous sommes 5 dans un vehicule 6places...
vraiment nul.
enfin nous decollons avec 3 bon quart d'heure de retard sur le planning..
la bonne surprise c'est que le vam trace bien comme il faut...
peine perdue, on arrive en retard pour le Ferry et on est obliges d'attendre le suivant...pendant que nous attendons, fanny et justine en profite pour ecrire les
dernieres partitions pour le violoncelle :

ensuite on embarque, et pendant la traversee, nof luc et moi on regarde un bout du documentaire sur les Who pour se mettre dans l'ambiance :

les filles sont sur le pont et profitent du superbe couche de soleil :

Une fois de l'autre cote de la manche, l'aventure commence vraiment :
conduire a gauche !!!
quel calvaire se truc, ils peuvent pas faire comme tout le monde ??
enfin, j'ai pas le choix, il pleut, il fait nuit, je roule a gauche et il y a plein de voiture partout, le reve quoi !!! tout va bien...
apres quelques temps, je m'y fait. pas le choix..
un petit moment de magie, quand nous contournous Londres, la radio, BBC Classic, passe un morceau d'Eric Satie : les lumieres de Londres au loin, l'autoroute, la nuit et Satie..petite magie.
il est 21h quand nous arrivons a Nottingham chez Simmo et Helen.
ca fait vraiment plaisir de les revoir, bien installes dans leur nouvelle maison :

Simmo nous a prepares un bon repas, on mange, bois un coup et discutons jusque tard, pour enfin regagner les lits et un bon sommeil....

Aucun commentaire: