lundi 14 janvier 2008

Lundi 7 mardi 8 janvier

Bon pas grand chose a raconter pour ce lundi, un jour de mixage intensif, enfin surtout pour Richard,
parce que pour nous, c'est à base de canapé, livres, DVD, jeux videos sur le portable, et petite bière en attendant que
ça se passe....et en plus y a rien a redire sur le mix, tellement il a compris en un instant le son qu'on veut.

Le Mardi c'est rebelotte, la même. Sauf qu'on doit partir plus tot pour aller faire le premier concert de cette mini tournée qui s'annonce. On prend l'apéro pour fêter la fin de la session, Richard mixera le dernier morceau tout seul, pendant qu'on est sur la route pour York.
Sur la gauche de la photo, Julian (le co-proprietaire du studio) et Richard caché à droite..


Le Gps va nous jouer des tours et on va arriver un peu à la bourre à la salle de concert. Ca se passe au sous-sol d'un complexe cinéma, genre UGC, tout est propre et beau. Quand on arrive sur place les organisateurs commencaient a s'inquieter de pas nous voir, on joue aussi ce soir avec 7 Hertz et on retrouve Seth, notre hôte à Leeds depuis le début.
on décharge, on s'installe, la routine quoi. c'est deuxième fois qu'on joue à York cette année, cette ville est juste belle.


Le concert se passe bien, malgré les 10 minutes de balances, le son est bon, une 50 aine de personnes dans la salle, un accueil chaleureux. J'étais trés anxieux avant le début, me demandant si la magie de la dernière tournée içi était un hasard ou si l'alchimie avec le public Anglais allait reprendre...et oui ! c'est comme avant, les gens sont heureux, et le montre. On nous dira que 4 personnes qui travaillaient dans le cinéma à l'étage on entendu la musique et on quittés leur poste de travail pour venir nous voir, scotchés par ce qu'ils voyaient, ils sont restés jusqu'à la fin, abandonnant leur poste de travail...dingue !
2 d'entres eux vont mêmes acheter le disque à la fin...
Ce soir on est hébergés par Simon, qui a organisé la soirée, petite maison sympa dans une résidence de York. Il est mort de rire quand on envahit sa cuisine avec notre matos :

il nous fait une super bouffe à base de légumes sautés et on squatte son salon en écoutant des disques, vers 4 heures du mat' il est mort de rire en nous voyant déployer nos matelas et completement envahir l'espace avec un lit géant. il nous enjambe pour aller se coucher.

Aucun commentaire: